15.2 C
United States of America
Thursday, July 18, 2024

Patrick Mahomes en 10 statistiques hallucinantes Categorical Occasions

Must read


Il n’y a plus de mots pour décrire l’apport de Patrick Mahomes aux succès des Chiefs. Parfois, seules les statistiques peuvent faire réaliser pleinement la légende qu’il est en practice d’ériger.

Les Chiefs se retrouvent encore une fois au Tremendous Bowl sous son règne impérial et les bonzes de l’organisation réalisent plus que jamais qu’au repêchage de 2017, avec le 10e choix au whole, ils ont mis la foremost sur une mine d’or.

«Ça veut tout dire quand un joueur amène son équipe en finale de conférence six années de suite depuis qu’il est le quart-arrière partant et qu’on en soit à une quatrième présence au Tremendous Bowl avec lui.» 

«Il est vraiment un joueur et un individu très spécial», se réjouissait le propriétaire des Chiefs, Clark Hunt, après la victoire face aux Ravens en finale de la conférence américaine.

Directeur général depuis 2017, Brett Veach est celui qui a harcelé l’entraîneur-chef Andy Reid pendant quelques années avant le repêchage, lorsqu’il occupait auparavant un rôle clé dans l’équipe de recrutement.

Selon lui, le jeune quart-arrière de l’Université Texas Tech avait tout le potentiel pour devenir «le meilleur que j’ai jamais vu». 

Avec du recul, il savoure cette imaginative and prescient qui a bien servi l’équipe.

«Il est plus qu’une importante half de notre organisation, il est le meilleur. Sa présence fait en sorte que tout le monde dans l’équipe a confiance. Peu importe si tout semble jouer contre nous, tant que le numéro 15 est là, nous avons une likelihood.  

«Je ne comprends pas pourquoi à ce stade, certaines personnes continuent de douter de lui, avec tout ce qu’il a accompli dans des contextes impossibles. Si les gens veulent s’amuser à le piquer un peu plus, on l’apprécie!», a-t-il dit après le triomphe à Baltimore.

Voici 10 statistiques qui démontrent parfaitement à quel level Patrick Mahomes n’a pas mis de temps à s’imposer comme le nouveau monarque dans la NFL.

1. Souvent victorieux


En compagnie de son épouse Brittany et de sa fille Sterling Skye, après le Tremendous Bowl l’an dernier.


Getty Pictures through AFP

La fiche de Patrick Mahomes en séries est de 14 victoires et trois revers. Son pourcentage de succès (,824) est le plus élevé de l’histoire parmi les quarts-arrière qui ont disputé au moins 10 matchs en séries.

2. Un abonné au Tremendous Bowl


Patrick Mahomes en 10 statistiques hallucinantes


Le quart-arrière des Chiefs se rend pour une quatrième fois au Tremendous Bowl, à sa sixième saison comme partant.


Getty Pictures through AFP

Dans l’histoire de la NFL, Patrick Mahomes deviendra le seul quart-arrière à amorcer quatre matchs du Tremendous Bowl avant l’âge de 30 ans. Tom Brady avait 30 ans à sa quatrième présence, en 2007. Mahomes devient aussi le troisième pivot à participer quatre fois au Tremendous Bowl en cinq ans, après Brady et Jim Kelly.

3. Tueur de jeunes premiers


Patrick Mahomes en 10 statistiques hallucinantes


L’an dernier, Mahomes a pris sa revanche sur Joe Burrow et les Bengals en finale de conférence.


Getty Pictures through AFP

Lors des deux dernières années en matchs éliminatoires, Patrick Mahomes affiche un file immaculé de 6-0. Il est le premier quart-arrière à avoir gagné ses six départs contre des quarts âgés de 28 ans ou moins, qui sont vus comme de jeunes premiers de la occupation en Lamar Jackson, Josh Allen, Tua Tagovailoa, Jalen Hurts, Joe Burrow et Trevor Lawrence.

4. Pas d’erreurs fatales


Patrick Mahomes en 10 statistiques hallucinantes


Malgré des angles de passe qui ne sont pas toujours communs, Patrick Mahomes limite les revirements, surtout en séries.


Getty Pictures through AFP

La plupart des meilleurs quarts-arrière nous habituent, même en séries, à quelques crampes au cerveau. Sachez que Mahomes est devenu le premier quart-arrière de tous les temps à disputer six matchs éliminatoires de suite sans être victime de la moindre interception.

5. L’équivalent d’une énorme saison


Patrick Mahomes en 10 statistiques hallucinantes


Avec 17 matchs en séries, le pivot des Chiefs a disputé l’équivalent d’une saison.


Getty Pictures through AFP

Le quart-arrière des Chiefs en est à 17 matchs de séries derrière la cravate, soit l’équivalent d’une saison régulière complète. Et pas la moindre! Dans ces 17 matchs, il totalise 14 victoires, 39 passes de touchés, seulement sept interceptions et 4802 verges. Des grands comme Joe Montana, Steve Younger, John Elway, Kurt Warner et Ben Roethlisberger n’ont jamais atteint tous ces plateaux en une saison.

6. L’excellence en séries


Patrick Mahomes en 10 statistiques hallucinantes


Avec Travis Kelce, Patrick Mahomes est imperturbable.


Getty Pictures through AFP

Si Patrick Mahomes excelle en saison régulière, il est encore meilleur en séries. Son taux de passes de touchés (6,2%) est supérieur en séries qu’en saison (6,1%). Son taux d’interception est plus bas (1,1% contre 1,8%). Son pourcentage de passes complétées prend aussi du mieux (67,4% contre 66,5%). Il est aussi plus efficace au sol (26,9 verges par match contre 20,2).

7. Parmi les plus titrés


Patrick Mahomes en 10 statistiques hallucinantes


Patrick Mahomes a eu son lot de confrontations avec Tom Brady.


Photograph AFP

Même s’il reste plusieurs bonnes années devant lui, Patrick Mahomes determine déjà parmi les quarts-arrière les plus titrés. À ce jour, il revendique deux championnats et deux titres de joueur le plus utile. Dans l’ère du Tremendous Bowl, seuls Tom Brady, Peyton Manning et Joe Montana peuvent en dire autant. 

8. Dans un membership sélect?


Patrick Mahomes en 10 statistiques hallucinantes


Terry Bradshaw, qui interviewe Patrick Mahomes après le Tremendous Bowl, a lui-même connu la gloire avec quatre Tremendous Bowls chez les Steelers.


AFP

Avec une troisième conquête du Tremendous Bowl, Patrick Mahomes entrerait dans un cercle très restreint parmi les quarts-arrière. Il n’y a que Tom Brady (7), Joe Montana (4), Terry Bradshaw (4) et Troy Aikman (3) qui en revendiquent au moins trois.

9. Des touchés à la pelle!


Patrick Mahomes en 10 statistiques hallucinantes


L’une des nouvelles cibles de choix de Patrick Mahomes est Rashee Rice.


Getty Pictures through AFP

Le numéro 15 des Chiefs compte à ce jour 39 passes de touchés en séries. Il n’est devancé que par Tom Brady (88), Joe Montana (45), Aaron Rodgers (45), Brett Favre (44) et Peyton Manning (40). Brady (48), Manning (27), Favre (24), Montana (23) et Rodgers (22) ont disputé bien plus que les 17 matchs de Mahomes en séries.

10. Meilleur départ que Brady


Patrick Mahomes en 10 statistiques hallucinantes


Tom Brady est la cible à atteindre pour Patrick Mahomes.


AFP

Il ne faut pas conclure que Mahomes connaîtra une aussi grande carrière que Brady, qui a vécu des saisons grandioses dans sa trentaine et même dans sa quarantaine. Le comparatif est toutefois frappant. Brady a joué dans sa sixième finale de conférence à 35 ans et a signé sa 14e victoire à 30 ans. Mahomes en est au même stade à 28 ans. Brady avait toutefois signé trois victoires au Tremendous Bowl à 27 ans.




- Advertisement -spot_img

More articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest article