9.7 C
United States of America
Sunday, April 21, 2024

Gagnant de «La Voix Junior»: le chanteur queer Charles Kardos tente sa probability à «La Voix» Specific Instances

Must read


Charles Kardos qui a remporté La Voix Junior en 2017 tentait d’intégrer la 10e saison de La Voix, dimanche, mais aucun coach ne s’est retourné pendant sa prestation avec la pièce That’s Life. 

• À voir aussi: Un superbe numéro des coachs pour ouvrir la 10e saison de La Voix

Quoi qu’il en soit, le jeune Longueuillois de 20 ans a une belle voix avec laquelle il joue allégrement et il n’a certainement pas dit son dernier mot. 


Charles Kardos lors de son audition à l’aveugle.


PHOTO DE BERTRAND EXERTIER FOURNIE PAR TVA

Celui qui planche sur du matériel unique n’est pas triste de ne pas avoir intégré le populaire concours de chant de TVA. «Je suis fier de ce que j’ai fait et ce n’est pas la fin de quelque selected», a-t-il dit à l’Agence QMI, lundi, au lendemain de la diffusion de son audition à l’aveugle. 

Queer

Charles, qui s’accompagnait au piano, se définit comme queer et s’affiche ouvertement depuis deux ans avec des accessoires féminins. Colliers, bracelets, talons hauts et maquillage, Charles Kardos se despatched libre d’être qui il est dans la vie, et celui qu’on a vu dans nos écrans, dimanche, est le même qu’au quotidien.

Il arborait une longue chevelure bouclée, comme quand les fidèles de La Voix Junior l’ont connu. Il portait un smoking, un collier, des boucles d’oreilles, des bracelets et des talons hauts, parce qu’il sait qu’aujourd’hui chacun a le droit d’être ce qu’il est. Bref, il est sans doute un modèle d’acceptation de soi et une inspiration pour d’autres jeunes.

Des commentaires homophobes et transphobes «désobligeants»

En entrevue avec Charles Lafortune durant l’émission, il a avoué qu’après s’être affiché en gown en janvier 2022 sur Instagram, et plus spécifiquement l’an dernier quand il a partagé ses pictures de casting sur le même réseau social, les commentaires homophobes et transphobes «désobligeants» se sont multipliés. L’animateur a même parlé d’une «secousse sismique».

Charles, qui aime «fleurter avec le féminin», a aussi joué dans une publicité de McDonald’s où il apparaissait avec des boucles d’oreille et du rouge de lèvres. 

En entrevue lundi, celui qui travaille comme animateur dans la zone de jeux interactive du On line casino de Montréal a expliqué que sa présence à La Voix n’avait pas généré la même haine. Heureusement. 


Charles Kardos sur le plateau de «La Voix», dans le premier épisode de la 10e saison diffusé le dimanche 21 janvier.


Charles Kardos en février 2017 lors des préauditions de «La Voix Junior».


JOEL LEMAY/AGENCE QMI

«Je me définis comme une personne queer, et je suis bien ouvert autant sur ma définition d’identité de style que sur mon identité sexuelle. Je sais que par le passé on m’a décrit dans des articles comme une personne non binaire. Oui, je pourrais considérer que je me retrouve sur le spectre de la non binarité quant au style, mais il n’y a rien de défini. Je suis queer, j’utilise tous les pronoms, je suis bien ouvert et je m’habille avec ce que je trouve beau», a-t-il dit, ajoutant avoir le «privilège d’être bien entouré».

Le coach Corneille a mentionné à Charles qu’il «dégage toujours la même joie et le même bonheur» qu’au second de La Voix Junior, ajoutant qu’«il y a une espèce de lumière que tu n’as pas perdue et je suis heureux de voir que tu l’as encore». 

France D’amour, elle, a entendu du Billy Joel, du Freddie Mercury de Queen et du Frank Sinatra au cours de son numéro. 

«J’ai hâte de t’entendre vraiment toi, a dit la rockeuse. C’est vrai qu’on est la somme de tous les gens qu’on a aimés, mais à un second donné il faut se trouver, il faut trouver qui on est, c’est quoi notre voie, qu’est-ce qu’on veut dire. J’ai l’impression que c’est là que tu vas t’épanouir au most quand on ne fera plus de référence à d’autres et qu’on va dire: “ah c’est Charles!”»

Le principal intéressé souligne que ce que France D’Amour a dit a «résonné» en lui et qu’il proceed d’explorer son identité artistique, qu’il voit d’ailleurs comme un processus en constante évolution.

On peut rattraper sa prestation de dimanche sur TVA+. Sinon, la 10e saison de La Voix est diffusée chaque dimanche, à 19 h, à TVA.




- Advertisement -spot_img

More articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest article