4.7 C
United States of America
Saturday, February 24, 2024

Critique de «The Underdoggs»: soccer, jurons, joints et… Snoop Dogg Specific Occasions

Must read


Snoop Dogg s’essaye à la comédie inspirante, le résultat étant surprenant de divertissement.

Jouant une caricature de lui-même, Snoop Dogg se transforme en Jaycen Jennings, ancien footballeur richissime qui a quelques démêlés avec la justice. La juge décide alors de le condamner à 300 heures de travaux communautaires à nettoyer les parcs dans le quartier défavorisé dans lequel il a grandi.

Notre millionnaire au grand cœur tombe alors sur l’équipe locale de jeunes joueurs de soccer en quête d’un entraîneur. Les préados sont mauvais, l’équipe est constamment perdante – les underdogs du titre sont les perdants d’avance, ceux sur lesquels personne ne se risquerait à parier.

On se doute bien, et c’est le however de ce lengthy métrage disponible by way of Prime Video, que l’arrivée de Jaycen Jennings dans le quartier, son implication bénévole (bien que pas du tout désintéressée au début) et sa reprise de contact avec son ancienne flamme (Tika Sumpter, que l’on connaît comme interprète de Maddie Wachowski dans la franchise cinématographie Sonic le hérisson) mèneront à une conclusion optimiste.

Sans les nombreux sacres qui émaillent les dialogues, ainsi que toutes les références visuelles au pot, The Underdoggs pourrait être un de ces longs métrages typiques pour jeunes vantant les mérites du sport, du travail d’équipe et de la fraternité. On se doute bien qu’avec Snoop Dogg au générique, on a droit à une comédie pour adultes, même si le message est tout ce qu’il y a de plus bienfaisant.

De plus, l’histoire est inspirée de faits réels. Automobile le rappeur a créé la Snoop Youth Soccer League afin de favoriser la pratique du soccer chez les jeunes défavorisés. Et les résultats sont probants, comme nous en informe le texte avant le générique de fin. Pas moins de 85 000 jeunes ont participé à cette initiative mise sur pied en 2005 et 25 d’entre eux ont rejoint les rangs de la NFL.

Pas de doute, cette comédie pour adultes est surprenante… et fait bien rire.

Word: 3 sur 5

The Underdoggs est disponible by way of Prime Video dès le 26 janvier.




- Advertisement -spot_img

More articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest article