14.7 C
United States of America
Sunday, March 3, 2024

7 conseils pour des Fêtes en santé Specific Occasions

Must read


La période de célébration du temps des Fêtes approche à grands pas. Les events de célébrer autour de tables bien garnies seront au rendez-vous. C’est souvent un des rares temps dans l’année où on se gâte avec des repas traditionnels réconfortants, davantage de desserts et beaucoup plus d’alcool. Mes sept conseils pour un temps des Fêtes en santé ! 

1. UN SYSTÈME IMMUNITAIRE OPTIMISÉ

Une alimentation équilibrée avant les Fêtes et entre les réceptions vous aidera à optimiser votre système immunitaire. Les fruits et légumes sont riches en antioxydants et en vitamines A et C, lesquelles jouent un rôle dans l’immunité. 

Quelques jours avant les festivités, vous pouvez intégrer les probiotiques. Ces derniers se retrouvent dans certains yogourts, le kéfir et les laits fermentés (ex. : Bio-Ok+, DanActive). Le temps des Fêtes étant propice à la contamination en raison des nombreux contacts, prendre quotidiennement des probiotiques aidera à réduire le risque de contracter virus et bactéries.  


Photograph Adobe Inventory

2. PAS DE JEÛNE, PAS DE RÉGIME

Jeûner avant d’aller à une réception n’est pas optimum. Vous risquez de dévorer tout ce qui se trouve sur la desk, puisque vous serez affamé. Il est souhaitable de prendre une collation en après-midi avant d’aller à un souper. Des crudités et du houmous, un yogourt ou un fruit avec quelques noix vous aideront ainsi à contrôler votre faim à la réception et vous tolérerez mieux votre première consommation alcoolisée si vous avez mangé quelque selected. 

La fin décembre n’est pas la période idéale pour être en restriction. Ce n’est surtout pas le second de calculer les energy ni de se peser. Misez plutôt sur l’alimentation intuitive et soyez à l’écoute de votre faim et de votre satiété.  


26813 0507050310896e 51ad 47c0 8c45 ceb68763c93b ORIGINAL


Photograph Adobe Inventory

3. UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE

Même en évitant les régimes et le jeûne, rien ne vous empêche de manger plus léger avant et entre les réceptions ! Contrôler les parts et éviter les excès vous aideront à mieux digérer et à mieux dormir. Au déjeuner, troquez le déjeuner traditionnel composé d’œufs et de charcuteries contre un repas plus léger. Par exemple : au déjeuner, un bol de yogourt avec des fruits et des graines de chanvre. Au dîner, une salade verte composée de plusieurs légumes à laquelle on ajoute des légumineuses ou du poisson en preserve pour les protéines constitue aussi un repas équilibré et léger à la fois. 

La viande fera sans doute partie de toutes les réceptions ; sans l’éliminer, pourquoi ne pas intégrer davantage de légumineuses, de tofu et de poisson avant les Fêtes ?  


26792 05070426491cd9 249e 493d a25d e76ba9f51195 ORIGINAL


Photograph Adobe Inventory

4. AU BANC DES DESSERTS

On garde la bûche de Noël, la tarte au sucre et les autres desserts très sucrés pour les soirs de fêtes. Avant les Fêtes et entre les réceptions, misez sur les fruits ou le yogourt si vous souhaitez prendre un dessert.  


26825 0507167c1f3424 1937 4b28 ba45 bd63ec0d85a1 ORIGINAL


Photograph Adobe Inventory

5. ALCOOL AVEC MODÉRATION, EAU À PROFUSION

Avant le temps des Fêtes et entre les réceptions, il est sage de limiter la consommation d’alcool. 

À la réception, évitez l’alcool à jeun. Commencez par un verre d’eau et alternez l’eau et l’alcool durant toute la soirée. En plus de réduire l’apport calorique, gageons que vous serez en meilleure forme le lendemain ! 

L’eau permet de demeurer bien hydraté. Étant aussi responsable de l’hydratation de la peau, boire au moins 1,5 litre d’eau par jour vous aidera à être au meilleur de votre forme pour les festivités ! 


26827 05071890de68dd 49cd 402a a850 19c7e1b846f0 ORIGINAL


Photograph Adobe Inventory

6. ON S’ACTIVE !

Malgré les nombreux événements familiaux, essayez de demeurer le plus actif doable. Vous avez quelques jours de congé, c’est le second d’aller au gymnasium ou de passer plus de temps à l’extérieur. Une marche, une randonnée en raquettes ou même pelleter vous permettront de dépenser de l’énergie tout en contribuant à optimiser votre système immunitaire et à vous donner bonne mine. Pourquoi attendre janvier pour bouger davantage ? 


26736 0506847b05527d a21e 446e be04 0795ac92e505 ORIGINAL


Photograph Adobe Inventory

7. DU REPOS POUR ÊTRE EN PLEINE FORME

Un manque de sommeil récurrent aurait un influence sur nos choix alimentaires en modifiant la quantité et la composition de la prise alimentaire. Avant que les réceptions ne commencent, offrez-vous quelques jours de repos pour être en meilleure forme dans le temps des Fêtes. Vous êtes en vacances et ne travaillez pas ? Profitez-en pour faire le plein d’énergie en vous assurant de dormir de 7 à 9 heures par nuit ! Vous serez ainsi en forme, prêt à célébrer.

En terminant, le temps des Fêtes est un second de l’année où l’on peut se gâter. Préparez votre organisme en privilégiant une alimentation équilibrée qui optimisera aussi votre système immunitaire. Éviter l’alcool, faire des choix alimentaires sains et bouger entre les réceptions vous aideront à vous sentir mieux et à passer d’agréables Fêtes. 

Sur ce, passez un très beau temps des Fêtes ! 


26735 050683afd117a2 9ea0 43c1 b202 b5e5c42acc11 ORIGINAL


Photograph Adobe Inventory

► Pour des recettes santé des Fêtes, visitez mon website : www.isabellehuot.com/blogs/recettes-et-conseils.




- Advertisement -spot_img

More articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest article