20.2 C
United States of America
Wednesday, April 17, 2024

Doublé de l’Italienne Federica Brignone à la Coupe du monde de Tremblant Categorical Occasions

Must read


Pour une deuxième journée consécutive, l’Italienne Federica Brignone a régné en reine à Tremblant. Signant son 23e titre en carrière de la Coupe du monde, elle a dominé la grande vedette du ski alpin, Mikaela Shiffrin.

• À lire aussi: Coupe du monde de Tremblant: Meilleures performances en carrière pour deux Canadiennes

• À lire aussi: Coupe du monde de Tremblant: Valérie Grenier revient en power en deuxième manche et remercie les amateurs de leur soutien inconditionnel

• À lire aussi: Une Canadienne égale sa meilleure efficiency en carrière grâce à une 24e place

• À lire aussi: Emballée par l’événement de Tremblant, la championne du monde Laurence St-Germain souhaite conclure sa carrière par une Coupe du monde au Québec

Dans un après-midi de tempête dans les Laurentides, la skieuse de 33 ans a littéralement survolé la Flying Mile et gagné un précieux temps sur ses rivales. Brignone avait au préalable réussi le sixième temps de la première descente en matinée. 

Ayant pris le départ vers la fin de la deuxième descente puisque l’ordre de départ du prime 30 est inversé, l’Italienne a fait fi des vents plus forts et de la neige plus abondante pour devancer la Suisse Lara Intestine-Behrami par 0,33 seconde et l’Américaine, Shiffrin, par 0,39 seconde. 


Richard Boutin

«Je ne pensais jamais couper plus d’une seconde sur mes rivales dans des circumstances plus difficiles, a-t-elle relaté au micro de CBC après sa victoire à propos de sa descente rapide et rythmée sans faute. Je suis meilleure dans ces circumstances, d’autant plus que ça fait plus de deux mois que je m’entraîne dans des circumstances similaires. 

«J’ai tout essayé dans cette deuxième descente. Je suis vraiment contente», a ajouté celle qui savoure son 10e titre en carrière en slalom géant. 

Ce doublé ce week-end à Tremblant lui permet de compter trois podiums cette saison. 

Grenier au 6e rang

Quand elle est arrivée dans l’aire d’arrivée, Grenier a été chaudement applaudie par les milliers de spectateurs agglutinés autour de la place St-Bernard. 

La skieuse locale leur avait donné raison de faire du bruit, automotive à ce second, elle avait réussi le second temps de la deuxième manche. Un chrono qui lui a permis de s’accrocher à un espoir de podium jusqu’à ce que Intestine-Behrami l’en expulse. 

Elle a finalement pris le sixième rang, améliorant sa 8e place de la veille. 

C’est une gaffe en fin de parcours en première manche qui lui a coûté très cher. 

«Je ne suis pas nécessairement heureuse de ce résultat à trigger de ma première manche, a signalé à CBC la skieuse de Tremblant qui a réalisé le 20e temps en matinée. Ce n’était pas facile cet après-midi en raison de la neige et du vent. 

«C’était une bataille sur la piste, mais ce prime 6 reste tout de même un bon résultat.»


Doublé de l’Italienne Federica Brignone à la Coupe du monde de Tremblant


Richard Boutin

Porte de sortie

Sa compatriote Cassidy Grey a terminé au 24e rang. 

Chez les autres Canadiennes, les Québécoises Justine Lamontagne et Justine Clément n’ont pas participé à la deuxième manche. 

Clément a pris le 50e rang tandis que Lamontagne a réalisé le 53e chrono en matinée. 

«Je suis plus satisfaite de ma course que celle de samedi, a indiqué Clément, l’auteure du 51e temps la veille. Avec huit journées d’entraînement sur la neige, j’ai fait ce que j’ai pu. Dans notre sport, quatre secondes d’écart c’est beaucoup, mais, d’un autre côté, c’est seulement 4 secondes. Je pensais terminer plus loin des meneuses. On n’a pas le même help que d’autres équipes nationales.»

Lamontagne s’est dite satisfaite de son baptême en Coupe du monde, de surcroît à Tremblant. 

«Je suis contente d’avoir terminé ma descente. C’est spécial d’atteindre l’aire d’arrivée et de voir tout le monde, a exprimé l’athlète des Bobcats de Montana State. C’était plus naturel pour moi aujourd’hui. Je connaissais la piste et les sensations.»




- Advertisement -spot_img

More articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest article