23 C
United States of America
Friday, July 19, 2024

Le Québec pleure le décès de Karl Tremblay Categorical Instances

Must read


L’ensemble du Québec est atterré par le décès du chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay. De nombreux artistes et politiciens ont uni leur voix pour pleurer sa mort et se célébrer son impression sur la tradition québécoise.

Le premier ministre du Québec, François Legault, sur X

«Une grande étoile, une belle étoile. Une étoile filante. Karl Tremblay nous a quitté et c’est tout le Québec qui pleure»

Valérie Plante, mairesse de Montréal, sur X

«Montréal pleure. C’est un grand artiste qui nous quitte. La voix et les chansons de Karl Tremblay résonneront encore longtemps dans nos coeurs. Mes plus sincères sympathies à ses followers, aux membres des Cowboys et à ses proches.»

Yves-François Blanchet, Chef du Bloc québécois, sur X

«C’est aux proches, à la petite et grande famille et aux centaines de milliers de followers des Cowboys Fringants et de Carl Tremblay que j’adresse mes condoléances. Je vous souhaite un braveness digne du sien et l’amour digne de l’espoir qu’il a gardé et partagé.»

Stéphane Laporte, chroniqueur, sur X

«Mais au bout du ch’min, dis-moi c’qui va rester ? L’étoile d’un homme qui a donné de l’espoir, de la joie et de la hauteur à tout un peuple. Merci Karl Tremblay. Mes condoléances à Marie-Annick, sa famille, aux membres des Cowboys et aux tens of millions de followers.»

Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois, sur X

«[…] Tout le monde peut s’identifier à l’une des chansons des Cowboys. Y compris ma fille de 5 ans, à qui ce sera difficile d’annoncer la nouvelle. Ce soir, c’est le Québec en entier qui mettra son drapeau en berne. J’offre tout mon amour et mes sympathies aux membres de la famille de Karl, ses proches et aux membres des Cowboys.»

Émile Bilodeau, chanteur, sur Fb

«J’ajoute mes larmes et mes mots à ceux qui, comme moi, on grandit avec les Cowboys Fringants. On se rappellera de Karl Tremblay comme étant un artiste qui savait nous faire oublier nos tracas le temps d’un present, d’un album et d’une chanson. Sa résilience, sa voix et sa bonne humeur légendaire restera à jamais dans l’histoire de la musique du Québec. […] »

Alexandre Champagne, sur Fb

«Karl Tremblay, c’est la voix qui a bercé mon adolescence et celle de plusieurs personnes de ma génération. […] Quelle tristesse qu’un départ aussi rapide. J’aurais pris toute une vie de cette voix-là. Ça peut sembler égoïste mais j’aurais voulu profiter encore de sa manière d’être pour m’en inspirer, même de loin.»

Gabriel Nadeau-Dubois a également partagé sa tristesse.

«Karl ne chantera plus. La voix de toute une génération s’éteint. J’ai le cœur brisé. Son étoile brillera pour toujours au firmament des plus grandes légendes de la musique québécoise», a commenté le co-porte-parole de Québec solidaire.

Le chroniqueur et animateur Mario Dumont a lui aussi réagi sur X.

«On avait si peur de cette nouvelle. Triste, triste, triste. Un personnage marquant», a-t-il écrit.

Son collègue Richard Martineau a semblé lui aussi ébranlé par cette nouvelle.

«Karl Tremblay est mort… Ouf…. 47 ans… On a tous l’impression d’avoir perdu un ami…», peut-on lire dans sa publication sur Fb.

Pascale St-Onge, ministre du Patrimoine, à Qub

«C’est une grande perte pour tout le monde. C’est triste, 47 ans c’est jeune, mais c’est incroyable qu’à cet âge-là il ait autant marqué la tradition francophone et québécoise.»

Isabelle Maréchal, animatrice, sur Fb

«Trop trop triste d’apprendre le décès de Karl Tremblay des Cowboys fringants. Quelle tristesse que son départ après avoir lutté contre le most cancers de la prostate. Sa voix va résonner longtemps dans mon cœur. L’une des plus belles et réalistes chansons de notre époque, l’Amérique pleure…moi aussi. 

🩵 🩵

Mes plus sincères condoléances à sa conjointe, ses enfants et leurs proches. Nous sommes tous en deuil d’une grande âme.»

P-A Méthot, humortiste

«Bon voyage l’ami»

Shirley Théroux, chanteuse et animatrice

«Karl Tremblay nous a quitté je suis tellement triste mourir trop jeune. SVP Messieurs dès l’âge de 40 ans, voulez-vous aller passer le TEST pour votre prostate… C’est une query de vie et nous vos amoureuses, on ne veut pas vous perdre. Je suis bouleversé. Hé! les gars prenez soin de vous. Bisou tendresse. REP Karl on t’aimera toujours.»

Josélito Michaud, animateur

Karl Tremblay va rejoindre le ciel! Une étoile de plus! Elle ne sera pas filante! Le Québec et la France pleurent une icône. Une voix si belle et singulière qui chantait les mots comme personne! Les Cowboys Fringants sont en deuil. Mes pensées les plus plus profondes vont à sa famille, à ses enfants, aux membres du groupe, à Claude Larivée et à nous les endeuillés. Cet homme de cœur est un exemple de braveness!»

Roxanne Bruneau, auteur-compositrice-interprète

«Le premier disque que j’ai reçu de ma vie c’est l’album stay des Cowboys Fringuant “Attache ta tuque”. Je l’ai écouté en boucle avec mes oreilles d’enfants qui faisaient semblants de comprendre toutes les paroles. La selected dont j’étais sûre, c’est qu’un jour j’allais faire de la musique moi aussi! C’est la voix de Karl Tremblay qui a bercé mes joies, mes peines et toute mon adolescence. Je l’ai croisé une seule fois, j’ai pris mon braveness à deux mains et, timidement, je l’ai remercié de m’avoir aidé à trouver c’que j’voulais faire dans la vie. Merci Karl»

David Jalbert, musicien

«Ouf quelle tristesse ! Bon voyage mon chum ! Mes sympathies à la famille et le Québec en entier. Tristesse infinie. Fuck le most cancers»

Herby Moreau, animateur

«Bon voyage Karl Tremblay (1976-2023) Sincères condoléances aux membres et aux nombreux followers des Cowboys Fringants. Respect ! 💔»

Anne-Soleil Proteau, animatrice

«J’ai le cœur… en berne. 💔� Le coeur qui bat tout croche en pensant aux tiens, Karl… Les tiens, c’est ton monde, et c’est tout le Québec. La tristesse n’a d’aussi colossal que ta voix, qui vivra à jamais. Serrons-nous fort, tous les Cowboys qui avons le fringant brisé ce soir… Karl Tremblay, immense pour l’éternité.»




- Advertisement -spot_img

More articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest article