Alexandre Daigle a été repêché par les Sénateurs d’Ottawa comme premier choix en 1993 et présenté aux partisans comme le sauveur dont avait désespérément besoin l’équipe.
Avec un contrat de cinq ans, s’élevant à plus de 12 M$, en primary, les attentes envers la vedette du hockey junior étaient pesantes, voire démesurées. Sous la pression, le charismatique Lavallois n’a pas su assurer et n’a rien sauvé du tout. Au terme de son contrat, le hockeyeur a été échangé aux Flyers de Philadelphie.
Le documentaire «Chosen 1 : Alexandre Daigle» sera disponible dès le 28 novembre sur Prime Video.
Picture fournie par Prime Video
Aujourd’hui, après plusieurs décennies et un passage en ligue américaine et en ligue suisse, l’ailier gauche a accepté de se confier sur cette période qui a teinté le reste de sa carrière dans le documentaire Chosen 1 : Alexandre Daigle, disponible dès le 28 novembre sur Prime Video.
Alexandre Daigle s’est ouvert sur les saisons qu’il a jouées avec les Sénateurs d’Ottawa dans le documentaire «Chosen 1 : Alexandre Daigle», qui sera disponible dès le 28 novembre sur Prime Video.
Picture fournie par Prime Video
Le sportif s’est notamment livré sur la façon dont il a réussi à départager les attentes des gens et à retrouver une vie saine, ainsi que l’amour du hockey, tout en vivant avec le sentiment d’avoir déçu ses partisans.
Quand Air Power One sauve Sakic
Au début de 2024, un autre documentaire du style sera lancé sur la plateforme d’Amazon. Il s’intéressera cette fois à l’ancien des Nordiques Joe Sakic, ou du moins, à remark le propriétaire de l’Avalanche du Colorado de l’époque, Charlie Lyons, est parvenu à le garder dans son équipe en égalant l’offre des Rangers de New York grâce au movie Air Power One.
En tant qu’agent libre, Sakic avait signé, en 1997, une offre des Rangers de New York. En vertu de la conference collective de l’époque, l’Avalanche avait une semaine pour égaler cette offre ou relâcher Sakic en échange de cinq choix de première ronde en guise de compensation.
Picture fournie par Prime Video
Contre toute attente, Lyons est parvenu à trouver une bouée de sauvetage dans un endroit quelque peu inattendu : Hollywood. C’est finalement grâce aux succès et aux bénéfices engendrés par le movie Air Power One, produit par les propriétaires d’Avalanche, que l’équipe du Colorado pourra finalement égaler l’offre de New York.
Saving Sakic sera disponible sur Prime Video au début de 2024.